Inscriptions suspendues

Les inscriptions sont suspendues jusqu'à ouverture du site.


Message à la communauté cancer des serveurs rétros Blablaland:

J'avais créé SWFinder et ma bibliothèque Blablaland dans le seul et unique but d'avoir des archives de Blablaland.com et de toutes les créations qui ont émergées autour. Je n'ai en aucun cas créé ça dans le but de voler du contenu ou je ne sais quoi et ne m'attendais pas à une vague de haine aussi violente de la communauté de Blablaland bien qu'elle soit immature et «cancer» depuis bien avant l'arrivée des rétros. Et si j'ai décidé de partager ça librement, c'est tout simplement pour aider ceux qui voudraient créer des maps ou des skins à trouver de quoi se documenter. J'ai par exemple créé mes maps pour Arkadev – un serveur Blablaland maintenant éteint – en me servant d'un SWF «template» dont je modifiais les images et le script sur JPEXS Flash Decompiler, une méthode plutôt «brouillon» à première vue mais qui fonctionnait cependant.


Avoir les maps de Blablaland.com et des serveurs peut aussi servir à créer des carnets de souvenir. Certains penseront que c'est «trop» pour un «simple jeu» comme Blablaland.com, mais pour quelqu'un comme moi qui y a passé environ 10 ans de sa vie, c'est un projet que j'envisage de réaliser pour me remémorer des souvenirs rien qu'en regardant les maps... Avoir tout ce qui a pu se faire par la communauté Blablaland est vraiment quelque chose dont je suis rassuré car tout va disparaître un jour, notamment avec l'extinction de la technologie Flash en 2020...


Pour ceux qui m'accusent de «vol», sachez que je n'ai jamais utilisé et n'ai jamais eu l'intention d'utiliser ces données dans un but autre que ceux cités ci-dessus puisque je n'ai de toute façon jamais eu de serveur. Ceux qui allaient dans ma bibliothèque et téléchargaient des SWF dans un but d'appropriation sont les seuls responsables et «voleurs» à blâmer.


Tout ceci me rappelle fortement l'«affaire Toupie». Pour ceux qui ne la connaissent pas, Toupie était une YouTubeuse Blablaland qui créait principalemet des courts-métrages en se servant du jeu. (D'ailleurs, ceux-ci sont encore disponibles et je vous conseille d'aller les voir!) Malheureusement, lorsque Blablaland.com ont annoncé qu'ils allaient fermer, elle a posté une vidéo dans laquelle elle a évoqué le fait d'avoir, je cite, «chialé». Après ça, les blablateurs ont commencé à se moquer d'elle et elle est devenue une personne considérée «cancer» de la communauté alors qu'elle avait eu le courage d'exprimer ses sentiments qui étaient d'autant plus sincères que ceux que j'ai pu avoir à l'annonce de la fermeture car, bien qu'elle ait connu le jeu plus tard que moi, elle y a vécu beaucoup plus de moments marquants dans sa vie, et ce sentiment-là est quelque chose qui aurait dû tous nous relier, mais qui, au lieu de ça, nous divisait. En plus de ça, je suis rentré dans cette «machine»-là et ai moi aussi commencé à suivre ce mouvement anti-Toupie alors que je l'aimais pourtant bien... J'ai agi comme un pigeon, comme 90% de la communauté Blablaland, et je m'en suis un peu voulu plus tard quand j'ai compris que c'était eux les cancers et non Toupie qui n'avait rien demandé à personne... Blablaland fut un merveilleux site sur lequel on pouvait faire plein de belles rencontres, mais c'était également un sacré repaire de rageux et boulets en tout genre.


Sur ce, je retire définitivement SWFinder ainsi que ma bibliothèque du libre-service car je rappelle que je ne faisais ça que dans le but d'aider et que je n'ai plus aucune envie d'aider de quelque manière que ce soit une communauté aussi cancer que celle de Blablaland depuis quelques années maintenant. Il ne faut pas voir ça comme une «victoire» pour les rageux qui passeront par là, car, de toute façon, tout est en train de se mourir et les maps et skins les plus mémorables au point d'entrer dans l'histoire de Blablaland sont déjà passées... (Sky Alternaty, maps de Blabla.land...) Blablaland est à son dernier souffle et c'est sûrement mieux comme ça. Je ne compte cependant pas arrêter de parler de Blablaland sur mon site et compte créer une encyclopédie à titre de mémoire un jour, un musée en fin de compte.


P.S.: Pour information, s'il y avait une faille aussi simple que le fait de pouvoir entrer des balises HTML dans une description, c'est tout simplement car le site est en construction – depuis longtemps, certes... Ce serait bien de faire preuve d'un peu de réflexion à ce niveau-là également.


(message écrit le 3 février 2018)